WINNER :

Alexander Gadjiev

Italie - Slovénie / né le 23.12.1994

Décembre 2015 a constitué un tournant dans la carrière de Alexander Gadjiev. Lors du concours international Hamamatsu, l'un des plus prestigieux au monde, le jury comprenant Martha Argerich, Akiko Ebi et Sergey Babayan entre autres, ont décerné le 1er Prix à Alexander, qui reçoit également le Prix du public. Depuis, Alexander a régulièrement été invité à se produire au Japon, ainsi que dans de prestigieux Festivals comme à celui de Verbier, de Düsseldorf, au Kammermusik Salzburg Festival... Il a déjà joué dans les plus grandes salles telles que La Fenice de Venice, le Teatro Regio de Turin, le Kioi Hall et Bunka Kaikan de Tokyo, le Kitara Concert Hall de Sapporo, le Hyogo Performing Arts Center à Osaka, a Salle Cortot à Paris, ou le conservatoire de Moscou. Son prochain CD, appelé “Literary Fantasies”, sortira en septembre et sera consacré à Schumann et Liszt. “Alexander a la capacité rare d'hypnotiser le public. Son interprétation de la chaconne de Bach/Busoni's Chaconne a constitué le point d'orgue de la compétition. J'ai été moi même hypnotisé. Gadjiev a une véritable élégance et de la passion”, a pu dire Sergey Babayan à son sujet lorsqu'il a remporté le concours international Hamamatsu. Gadjiev a étudié le piano auprès de son père, Siavush Gadjiev, puis au Mozarteum de Salzbourg avec Pavel Gililov.

 



Geoffroy Couteau / Finalist

France / né le 02.02.1979

Brahms fascine depuis toujours Geoffroy Couteau. Après avoir remporté le 1er Prix du concours international Johannes Brahms en 2005, il grave l’intégrale de l’œuvre pour piano seul de Brahms pour La Dolce Volta faisant l’unanimité de la presse. Figurant parmi les meilleurs enregistrements de l’année 2016, l’ensemble de la presse spécialisée le récompense : choc de l’année de Classica, ffff de Télérama, 5 de diapason, Pianiste Maestro. La presse internationale le récompense également par ses 5 étoiles de la revue allemande FonoForum et le très prestigieux Geijtsu Record au Japon, les radios allemandes MDR et SWR louent son jeu et sa personnalité. Le Monde, Le Figaro, l’Express, Les Échos s’enthousiasment de la qualité du discours et de la profondeur de son engagement. Artiste en résidence à l’Arsenal de Metz, une féconde collaboration le met à l’honneur. Esprit libre et aventureux, il a enregistré la musique de Rodolphe Bruneau- Boulmier, remarquable compositeur actuel. Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu’il a intégré à l’unanimité dans la classe de Michel Béroff. Il y a reçu le Prix mention très bien, Premier nommé, à l’unanimité du jury ainsi que le Prix spécial Magne. Il a ensuite effectué un cycle perfectionnement piano.

 



Sergei Belyavskiy / Semi-finalist

Russie / né le 02.11.1993

Né à Moscou dans une famille de musiciens, Sergey Belyavskiy a débuté le piano à l’âge de cinq ans et a intégré, quatre ans plus tard, l’École centrale de musique du Conservatoire de Moscou. Lauréat de nombreux prix, il a notamment remporté le Premier Prix du Concours international Vladimir Krainer à Kharkov (Ukraine) en 2006, le Deuxième Prix du Concours international de musique Maria Canals de Barcelone en 2014, un Prix spécial au Concours international de piano Franz Liszt d’Utrecht en 2014 et le Grand Prix du Concours de musique en ligne eMuse d’Athènes, en 2016 il remporte le second Prix et Prix du public du Ferenc Liszt de Budapest, et le 3ème Prix du Gina Bachauer International Artists Competition de Salt Lake City , USA. Il s’est aussi produit en récital sur plusieurs scènes prestigieuses, parmi lesquelles le Carnegie Hall de New York, le Tchaikovsky Concert Hall de Moscou et la Salle Cortot de Paris.


Mamikon Nakhapetov / Semi-finalist

Géorgie / né le 19.12.1982

Mamikon Nakhapetov est né en 1982 à Tbilisi. Après des études au conservatoire de sa ville, il étudia à Munich auprès de Eliso Virsaladze (Piano) et Helmut Deutsch (Lied). Depuis 2008 il est également professeur assistant au performing art center de cette même ville. En tant que soliste et chambriste il s est produit dans de grands festivals internationaux, et a fait en 2017 ses débuts au Festival de Tel Aviv avec Elisso Virsaladze avec laquelle il a clôturé le Festival dans le double concerto de Mozart. Vainqueur et lauréat de nombreux concours, il a notamment remporté le 3ème Prix du concours Yudina de St Petersburg en 2003, le 3ème Prix et Prix Spécial du Khatchaturian de Yerevan la même année, le 1er Prix du Porrino de Cagliari en 2010, le 2ème Prix du concours Hummel de Bratislava en 2011, le 3ème Prix et Prix spécial du Grieg de Bergen en 2012, le 1er Prix et Prix spécial au concours de Rome la même année, ainsi que ceux du concours de Vérone en 2013, où le 3ème Prix et Prix spécial du concours de Sion en 2017.

 



Andreï Ivanov

Biélorussie / né le 19.05.1990

Né en Biélorussie en 1990, Andrei Ivanov a débuté l’étude du piano à l’âge de 8 ans. Il étudia au conservatoire de Minsk, puis de Moscou. Il a déjà donné des concerts au Saint-Petersburg Philharmonic Hall, au Belgrade Kolarac Concert Hall, au Bozar, au Center for fine Arts de Bruxelles, au Concertgebouw d’Amsterdam... Il a récemment donné le deuxième concerto de Chopin avec l’orchestre symphonique du conservatoire royal pour leur Gala d’ouverture, retransmis sur la BBC Radio 3.

Andrei a remporté  le 1er Prix du concours international de Belgrade, celui du concours de Minsk, ainsi que le 3ème Prix et Prix Spécial du Centre d’initiative Européen pour les meilleurs concurrents venant des états membres... Depuis 2016, il étudie au Conservatoire Royal de Birmingham.


Nadya Kisseleva

Russie / née le 14.11.1994

Nadia Kisseleva est née en Crimée où elle commença à étudier le piano à l'âge de 5 ans. Elle a remporté nombre de Prix dans les concours internationaux comme le 1er Prix des concours ‘Vladimir Horowitz’ et ‘Sergei Prokofiev’. Elle a ensuite poursuivi ses études au conservatoire de Moscou avant d'entamer une carrière qui la conduit à se produire avec des artistes tels que Dmitry Alexeev, Norma Fisher, Dmitri Bashkirov, Vladimir Feltsman, Jean-Efflam Bavouzet, Philippe Cassard ... En 2012 Nadia intègre la Gnessins’ Russian Academy of Music avant de rejoindre en 2016 la RNCM de Manchester où elle étudie avec Graham Scott. Nadia a donné nombre de concerts au Royaume Uni, Italie, Espagne, Ukraine, Russie, USA…  Elle s'est notamment produite au Steinway Hall (NY, USA),au Great Hall du conservatoire de Moscou, au Wigmore Hall, Bridgewater Hall, ‘Knyazev Dvor’ de Dubrovnik, Mariinsky Palace de Kiev ...


Ingmar Lazar

France / né le 22.06.1993

Né en France en 1993, Ingmar Lazar est le vainqueur du concours international «les C. I. M. de Val-d'Isère » en 2008, et remporte le 2ème prix du Concours Européen de piano de Ouistreham Riva en 2011, où il s'est vu décerner également les prix spéciaux Liszt et Szymanowski. Lauréat en 2013 du prix du piano de la Fondation Tabor au Verbier Festival, en Suisse, il est soutenu par la Fondation Safran pour la Musique. Il a été invité à se produire dans des salles prestigieuses (Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Auditorium Charles Bronfman de Tel-Aviv, Herkulessaal de Munich, Fondation Internationale Mozarteum de Salzbourg, Athénée roumain), ainsi que dans des festivals réputés (Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Festival des Semaines Européennes de Passau, Festival International de piano de la Roque-d'Anthéron, Festival International de Colmar, Festival Chopin à Paris, ...). Il a joué sous la baguette Jean-Jacques Kantorow, Vladimir Spivakov. Ingmar Lazar a entre autres étudié à l'Universität Mozarteum de Salzbourg. Il compte pour professeurs Valéry Sigalevitch, Vladimir Kraïnev, Bernd Goetzke, Dimitri Bachkirov, Fou Ts'ong, Pavel Gililov et Roustem Saïtkoulov.


Florian Noack

Belgique / né le 15.01.1990

Après avoir été nommé « Jeune Artiste de l’Année » à l’ECHO Klassik pour son disque consacré à ses propres transcriptions et paraphrases pour piano, Florian Noack a été récompensé par un Diapason d’Or et par l’International Classical Music Award pour son enregistrement de la musique de Serguey Lyapunov. Florian Noack est lauréat de plus d’une vingtaine de concours nationaux et internationaux, notamment le Concours International Rachmaninov, le Concours International Robert Schumann, et le Concours International de Cologne. Il également lauréat du Prix « Grandpiano », de la Fondation Belge de la Vocation, de la Bourse Spes, de la Fondation Banque Populaire et de la Mozart Gesellschaft Dortmund. Il est régulièrement l’invité de nombreux festivals en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Allemagne, en France et en Belgique. Il s’est notamment produit à la Philharmonie de Cologne, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à l’Oriental Center Arts de Shanghai, au Beijing Concert Hall, à la Comédie des Champs Élysées à Paris, à la Konzerthaus de Dortmund et au Xinghai Concert Hall de Guangzhou... Florian Noack est l’auteur de transcriptions remarquées par des musiciens tels que Boris Berezovsky Dmitry Bashkirov ou Cyprien Katsaris.


Sergei Sobolev

Russie / né le 18.03.1992

Né en Russie en 1982,  Sergey Sobolev a commencé l'étude du piano à l'âge de 5 ans. Il étudia au conservatoire de Moscou puis au Royal College of Music de Londres. Il a rencontré de grands succès dans les concours internationaux qu'il a présentés, notamment au XIIIeme concours Tchaïkovski en 2007 ou au Concours Reine Elisabeth en 2003, il remporte le 2ème Prix au concours Franz Liszt de Weima Bayreuth, le 3ème Prix du Scriabin de Moscou, le 1er au concours International de Berlin en 2017 et bien d'autres. Sergey s'est déjà produit dans de grands festivals tels que les Sommets Musicaux de Gstaad, l'Usedomer Musikfestival en Allemagne, le Joensuu Music Festival en Finlande... et a effectué des tournées en Europe, Russie, ou en Asie. Il a donné des concerts au Conservatoire de Moscou, au Kammermusiksaal de la Philharmonie de Berlin, à l'Auditorium du Louvre ou à la Salle Corto, à la Mozarthaus de Vienne, au Mozarteum de Salbourg…


Evgeny Starodubtsev

Russie / né le 09.12.1981

Evgeny Starodubtsev est né en 1981. Après des études à l’école de musique centrale de Moscou, il intègre en piano et composition le conservatoire de Moscou. En 2000 il entre dans la classe de Natalia Trull puis devient son assistant. Evgeny est lauréat de 40 concours internationaux. Il s’est depuis produit en Espagne, Allemagne, France, Pays-Bas, Croatie, Canada… et compte parmi ses représentations mémorables en 2012 ses débuts au Konzerthaus de Berlin.

Register

REGISTRATION

Register now for the upcoming Monte Carlo Music Masters session. To register, please complete the form directly online, or download the pdf document to be printed and send to us by mail. Deadline for registration : July 1st  The draw will

Read more